Le Top des parcs pour enfants à Poitiers et aux alentours

Mis à jour le 06/06/2024
Image
Le Top des parcs pour enfants à Poitiers et aux alentours
Introduction

Votre enfant aime sauter, courir, faire du toboggan et de la balançoire. Il vous réclame des sorties au parc tous les week-ends mais aussi le mercredi et après l'école ?

Les Parcs de jeux font partie de la vie de tout parent alors pour que ces sorties soient toujours un plaisir, il faut les varier !

Kidiklik vous guide à travers la Vienne, à Poitiers mais aussi ailleurs pour que vos enfants profitent au maximum de ces bonheurs simples mais tellement importants.

Paragraphes

Le parc Blossac en centre ville de Poitiers

Image
Parc de BLossac à Poitiers
Description

Un très beau parc au coeur de la ville avec des jeux, des animaux et le kiosque de Blossac pour manger ou prendre un goûter.

Kidiklik aime : les allées larges et planes pour faire du vélo ou de la trottinette, le manège pour les plus petits, l'amphithéâtre de verdure pour les spectacles des Expressifs et le feu d'artifice du 14 juillet.

Photo extraite du site internet de la Ville de Poitiers - crédit photo : Michel Goyer

Les autres parcs de Poitiers

Image
Description

Bien connu des familles, le Bois de Saint-Pierre est un incontournable des sorties dominicales.

Kidiklik aime : le zoo, les grands espaces pour jouer au ballon, les balades dans la forêt.

Un peu moins connu mais hyper sympa ; le jardin botanique universitaire, aux portes de Poitiers.

Kidiklik aime : le potager, le verger, les moutons qui entretiennent les différents espaces, les arbres centenaires et surtout le parcours sensoriel où vous marchez pieds nus !

Les parcs à Châtellerault

Image
Description

Le Lac de la forêt est très sympa. Vous pouvez faire le tour du lac (accessible en poussette), une balade en forêt, vous arrêter aux jeux et même faire une partie de pétanque ou de Molkky.

Kidiklik aime : les structures de jeux et surtout le toboggan fermé, les parcours balisés dans la forêt avec des distances accessibles même avec de jeunes marcheurs (3.2kms).

Le parc du verger est petit mais il mérite un détour.

Kidiklik aime : les chèvres, les sculptures d'insectes en métal, les mini-potagers dans lesquels vous pouvez vous servir pour la ratatouille du soir.

Le parc de Saint-Cyr (20 minutes au nord de Poitiers)

Image
Description

Le parc de saint Cyr vous accueille toute l'année. A chaque saison, vous trouvez de quoi profiter en famille.

Kidiklik aime : l'aire de jeux, le terrain de Sand Ball et le city stade, la plage pour se baigner l'été et faire des châteaux toute l'année, le tour du lac à pied, en vélo ou en poussette.

Le parc d'Ingrandes-sur-Vienne (40 minutes au nord de Poitiers)

Image
Description

L'aire de jeux d'Ingrandes-sur-Vienne est EXCEPTIONNELLE pour les enfants ! En plus, il y a un skate-park et bien sûr le lac du Gros caillou.

Kidiklik aime : l'aire de jeux (évidemment), le tour du lac accessible à tous, pique-niquer sur place grâce aux barbecues.

Le parc de Chauvigny

Image
Description

A Chauvigny, direction le Jardin Public en bas de la cité médiévale et à côté du camping pour découvrir un endroit génial. Au bord d'un étang, vous trouvez des jeux pour enfants et des tables de pique-nique.

Kidiklik aime : Les jeux, les animaux (canards, oies, cygnes...), la vue sur la cité médiévale, le super spot pour faire des photos en famille.

 

Le parc de Saint-Martin l'Ars (50 minutes au sud de Poitiers)

Image
Parc de Saint-Martin l'Ars
Description

Au sud de la Vienne, le parc de Saint Martin l'Ars est l'un des nos parcs coup de coeur. Un plan d'eau, des jeux pour enfants, des tables de pique-nique voilà ce que vous pouvez trouver là-bas.

Kidiklik aime : les tipis géants (trop génial), la tyrolienne et la petite plage.

Le parc de Battreau à Saint-Gervais Les Trois Clochers

Image
Description

Direction le nord pour profiter du parc de Battreau à Saint-Gervais.

Là aussi, un plan d'eau, des tables de pique-nique mais aussi un parcours sportif, toute la famille peut s'occuper.

Kidiklik aime : La tyrolienne, le parcours sportif que toute la famille peut faire, les décors installés pour les grands moment de l'année comme à Pâques.

Les Iles de Payré (30 minutes au sud de Poitiers)

Image
Description

Crédit photo : Tourisme en Vienne

C'est une vraie base de loisirs que vous trouvez aux Iles de Payré. Toute la famille trouve son activité : balades, aire de jeux, appareils de fitness et l'été il y a même des bateaux électriques.

Kidiklik aime : les jeux, les appareils de fitness en accès libre, la balade sur les ponts au-dessus des canaux et le parcours Terra Aventura (attention niveau élévé).

Pour ne rien manquer de l'actualité des sorties dans le Poitou, suivez KIDIKLIK :

Description

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook
- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

En savoir plus